Mandat de grève

Mandat de grève de l’AÉCMM

Il a été voté en Assemblée générale, le vendredi 20 avril 2012

CONSIDÉRANT la lutte actuelle du mouvement étudiant et social pour l’accessibilité aux études et la qualité de l’éducation ;

CONSIDÉRANT la grève votée à la majorité lors de l’Assemblée générale du lundi 19 mars ;

CONSIDÉRANT l’abandon graduel des valeurs progressistes du CMADQ, héritées de la Révolution tranquille ;

CONSIDÉRANT que la question des frais de scolarité relève uniquement du conseil d’administration du CMADQ, en vertu de l’article 23 de la Loi sur le Conservatoire ;

CONSIDÉRANT que la gratuité scolaire garantit l’excellence de notre institution depuis sa fondation ;

CONSIDÉRANT que L’AÉCMM recommande la création d’un comité consultatif sur la question des frais de scolarité au Conservatoire, telle que proposée par le syndicat des professeurs du CMM, par voie de communiqué, le 11 avril 2012;

 

Que l’AÉCMM reconduise son mandat de grève jusqu’à l’adoption d’un plan d’action vers la gratuité scolaire ainsi que l’obtention d’une table de négociations avec la direction générale du CMADQ, afin d’établir un protocole de retour en classe.

Modalités de la grève:

  1. À chaque semaine, les vendredis, se tiendra un vote de reconduction de la grève.
  2. Tous les cours donnés au Conservatoire, qu’ils soient individuels ou de groupe, sont levés, à l’exception des cours préparatoires aux examens terminaux de spécialité de fin de 3e, 4e et 5e cycles.
  3. Les concerts et les générales sont maintenus en tant que tribune pour nos revendications. Les étudiants sont invités à s’y habiller de rouge ou à porter le carré rouge.
  4. La pratique personnelle dans les locaux du Conservatoire est encouragée, dans le but de favoriser la présence des étudiants aux activités de manifestation.
  5. Les évaluations sont boycottées, à l’exception des examens de fin de 3e, 4e et 5e cycles, ces derniers étant considérés, au même titre que les concerts, comme une tribune pour nos revendications.


 

%d blogueurs aiment ce contenu :