Nouvelles concernant Madame Liette Yergeau

Suspendue pour avoir ouvertement appuyé le mouvement étudiant du Conservatoire de musique de Montréal et par le fait même pour avoir failli à son obligation de loyauté envers son institution, Liette Yergeau est rapidement devenue un cas de figure de la radicalisation du conflit opposant les étudiants aux différentes administrations, institutionnelles et gouvernementales.

Les réactions de ses pairs enseignants n’ont pas tardées à se faire entendre partout à travers la province alors même que la nouvelle se répandait dans les médias.  De plus, la mobilisation des anciens élèves s’intensifie : à ce titre, le très populaire ténor Marc Hervieux, a qualifié la sanction «d’injustifiée» et une page des anciens en appui à la grève des étudiants du Conservatoire de musique de Montréal a récemment été crée.

À l’encontre des directives de la Direction général des Conservatoires de musique et d’art dramatique du Québec, Madame Liette Yergeau réitère son engagement citoyen et son appui au mouvement étudiant de par son refus de la suspension qu’il lui avait été imposée.

L’Association des élèves du Conservatoire du Montréal donne son appui sans condition à Madame Yergeau et condamne fermement la position de la Direction générale dans la situation actuelle.

Nous invitons toute personne désireuse de témoigner son appui et sa sympathie à Madame Liette Yergeau à se présenter demain à 10h00 au Conservatoire pour assister de manière symbolique au cours auquel elle est tenue, en vertu de son poste de professeur, de donner.

Au plaisir de vous y voir nombreux.

Advertisements
Marqué , ,

Un avis sur « Nouvelles concernant Madame Liette Yergeau »

  1. Jocelyne Filiatrault dit :

    Chère Liette,

    Toujours aussi droite, fière et intègre.
    Comment ce  » Monsieur » ??Desjardins peut-il s’adresser ainsi à une enseignante aimée et reconnue par ses pairs et qui oeuvre depuis plusieurs années à faire rayonner son institution? Quelle mesquinerie que cette suspension et ces menaces de congédiement.
    On se croirait au primaire!
    Bravo pour ton respect de la démocratie.

    Je t’appuie à 100 %

    Jocelyune Filiatrault

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :