Lettre de Liette Yergeau à l’intention des artistes du CMM

Vendredi 23 mars 2012.                À Montréal

Chers Artistes du Conservatoire de Musique de Montréal,

Avec les informations qui m’ont été communiquées par Monsieur Fouquet et par un comité d’étudiants, je considère la grève étudiante du CMMontréal légale.

Pourquoi? L’Association Étudiante du CMMontréal de par sa constitution est légale. En Assemblée générale par vote à la majorité, la grève «Contre la Hausse des Frais de Scolarité au Québec» a été acceptée.

Légale malgré une entente par conférence téléphonique des représentants des Associations de tous les Conservatoires qui était tenue avant consultation de leurs membres en Assemblée Générale. Dans tous les cas, les représentants de toutes les associations ont l’obligation de faire voter leurs membres pour être valide. Si la proposition est refusée par une majorité en Assemblée Générale, les représentants sont toujours libérés de leur entente et doivent répondre aux demandes de leurs membres.

Durant tout le temps de la grève étudiante, j’ai l’obligation de donner tous mes cours. Cependant, comme la grève étudiante est légale, je ne pénalise pas les absences durant toute cette grève, ni l’obligation de déposer les documents ou les présentations/interprétations. Lorsque la grève légale sera terminée, nous prendrons arrangements en toute équité.

Liette Yergeau

Professeur au CMMontréal

Advertisements

Un avis sur « Lettre de Liette Yergeau à l’intention des artistes du CMM »

  1. […] au dépôt d’une lettre où elle reconnaissait la légitimité de la grève des étudiants du Conservatoire de musiqu…, Liette Yergeau, professeur de cette même institution, a été suspendue sans solde pour une […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :